News

12345678910111213141516

Team building pour l'association de patrons APM de DIJON "COTE D'OR"

14-02-2020
Le Team building "A la recherche de mon opposé", donné le 14 février, dans sa version pratique, a reçu de la part des dirigeants, l'évaluation: 4,9/5.

Business game à distance en séances de 3 heures - Séance 3

11-02-2020
Les "dirigeants" découvrent les comptes annuels et d'exploitation de l'entreprise qu'ils vont piloter dans le Business game MAESTRO. Le 11 février, trois années passées sont analysées pour montrer comment la conjoncture, le marché, la concurrence et les décisions de gestion ont impacté la situation de leur future entreprise et comment les comptes ont évolué d'une année à l'autre. Les indicateurs commerciaux, RH et financiers sont présentés et appliqués à l'entreprise.

Business game à distance en séances de 3 heures - Séance 2

04-02-2020
Les participants se répartissent en trois équipes qui prendront la direction de trois entreprises en concurrence dans le Business game MAESTRO. Chaque équipier prend une responsabilité dans son entreprise: Directeur Général, Directeur du Marketing, Directeur d'Exploitation, Directeur des RH, Directeur R&D ou Directeur Financier. Le 4 février, les participants achèvent en outre leur mise à jour en matière d'interprétation des comptes annuels grâce aux 100 "VRAI ou FAUX?" sur le sujet.

Business game à distance en séances de 3 heures - Séance 1

28-01-2020
Il est possible de s'impliquer dans une formation ambitieuse comme le Business game MAESTRO tout en étant engagé dans la vie professionnelle. L'organisation efficace consiste à vivre ce Business game à distance en séances de 3 heures le soir. La séance, donnée ce 28 janvier aux professionnels en Ingéniorat "Informatique et Gestion", est consacrée à la mise à niveau de certains participants en matière d'interprétation des Comptes annuels d'entreprise. Cette séance vous plonge dans 100 questions de type "VRAI ou FAUX ?" sur le Bilan et le Compte de résultats ou de pertes et profits.
Lire la suite

Team building pour l'association de patrons APM de NAMUR "NAMUR'UP"

22-01-2020

Le Team building "A la recherche de mon opposé", donné le 14 janvier, a reçu de la part des dirigeants l'évaluation suivante.

Qualité du contenu: 4,8/5

Capacité à transmettre: 4,9/5

Clarté du propos: 4,8/5

Les commentaires ajoutés:

Eric ALLEGAERT: Que de dynamisme et d'humour lors cette belle expertise. Un formidable outil pour compléter ses équipes. Vive la complémentarité et la différence.

Christian BALDUYCK: Vraiment une très belle prestation.

François DELAHAUT: Monsieur le Professeur, votre capacité à transmettre votre expertise avec cette joie de vivre qui vous anime m'a littéralement séduit et m'a rendu heureux tout au long de votre exposé! Il faut absolument que je trouve mon opposé…

Julien GONZE: Merci pour cette expertise correspondant parfaitement aux attentes de notre groupe. Un expert brillant abordant un thème sérieux, sans se prendre au sérieux.

Isabelle GRUTMAN: J'adore la réflexion "Je me déteste" - je la retiens en quelques circonstances, il faut bien l'admettre sans avoir jamais osé l'étaler. C'est génial et ça me libère vraiment de le reconnaître. Merci, belle approche d'un sujet peu abordé avec tellement d'humour et de théâtralisation.

Valéry ZUINEN: J'ai trouvé l'expertise très claire, précise et utile. Si on avait disposé de plus de temps, on aurait pu aller plus loin dans l'utilisation des outils au sein de nos organisations. Je trouvais que cette dimension était un peu manquante. Peut-être une prochaine fois.