News

123456789101112131415

Team building dédié aux patrons

15-11-2019
En vue des séminaires prochains pour les patrons de grandes villes (Dijon, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Namur et Bruxelles), un programme spécifique a été arrêté sous le titre "A la recherche de mon opposé ou l'équipe idéale". Ce team building dédié aux dirigeants est décrit ci-après.
Lire la suite

Identification à distance des attitudes face aux problèmes

22-10-2019

L’identification des attitudes face aux problèmes permet de réaliser un team building à distance aussi liant que si l’on était en unité de lieu. Une condition est de séquencer en deux épisodes. Le 8-10, en 45 minutes, les cadres de l’Ingéniorat Informatique & Gestion répondent au test sur les attitudes face aux problèmes. Le 22-10, les participants reçoivent et partagent l’interprétation personnelle de leurs attitudes.

Identification à distance des rôles naturels des collaborateurs

15-10-2019

Le décryptage à distance des rôles naturels génère un team building très révélateur à condition de travailler en unité de temps et en séquences. Le 1-10, en 1h00, les cadres de l’Ingéniorat Informatique & Gestion sont préparés à répondre au test sur les rôles naturels dans l'entreprise et y répondent sur le vif. Le 15-10, en 2h00, les participants reçoivent et partagent l’interprétation personnelle de leurs rôles naturels.

Identification à distance des valeurs et de la culture d'entreprise

08-10-2019

Le team building basé sur les systèmes de valeurs réussit parfaitement « à distance » avec une organisation adéquate. Tout se déroule en direct. Le 24-09, en 1h30, les cadres de l’Ingéniorat Informatique & Gestion sont préparés à répondre au test sur les valeurs et y répondent sur-le-champ. Le 1-10, en 2h00, les cadres reçoivent l’interprétation personnelle de leur profil et ajoutent leur propre interprétation. Le 8-10, en 2h00 heures, les participants reçoivent l’interprétation de la culture d’entreprise de leur groupe.

Achat de la méthode des opposés par la société aCMG

04-10-2019

La meilleure façon de s’approprier les tests de personnalités de la méthode des opposés est de les appliquer à soi-même. Le 3-10, les trois dirigeants de la société aCMG identifient leur système de valeurs et leurs rôles naturels. Ils établissent la cartographie de leur triumvirat et reçoivent l’interprétation de leur profils personnels et du profil de l’équipe. Quatre heures sont nécessaires et suffisantes pour réussir la transmission de cet outil de GRH à trois personnes. Ayant fait le travail pour eux-mêmes, les dirigeants sont idéalement armés pour utiliser l’outil dans leur entreprise.